Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
15 mai 2010

DES FLEURS... Ou des Fleurs ?

           Bourrache

           Soupe à la bourrache : 
           Faites revenir les lardons sans les faire griller et réserver.
Chauffez le beurre dans une grande casserole et faites fondre doucement l'oignon émincé.
Quand il est devenu translucide, ajoutez en remuant, le bouillon, la bourrache et les pommes de terre débitées en petits morceaux.
Couvrez et laisser cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes. Mixer.
Ajouter la crème et les lardons, refaites réchauffer un peu et rectifier l'assaisonnement.

Décorez le potage avec des fleurs de bourrache. Servez avec des croûtons à l'ail grillé.

 

Proportions pour 4 personnes : 125 g de feuilles de bourrache ciselée, 1 oignon, 500 g de pomme de terre, 125 g de lardons fumés, 20 cl de crème fraîche, sel et poivre.

 

           Dans les salades : 
           N'hésitez pas à les parsemer de fleurs de capucines et de bourrache. C'est beau à regarder et bon à manger.
La fleur de bourrache sera bonne avec des betteraves, des concombres et la salade verte.
Vous pouvez rajouter des feuilles ciselées dans la préparation de fromage blanc aux herbes.

 

           "Câpres" de capucine :utiliser les fruits lorsqu'ils sont verts. Les laver, et les placer dans un récipient bien couvert de gros sel. Laisser une nuit. Égoutter, puis mettre en bocal avec poivre, estragon et ail. Couvrir avec du vinaigre. Laisser le bocal ainsi 3/4 semaines avant de vous en servir. Les "câpres" de capucine, piquantes, aromatiseront vos plats avec originalité.

           Sirop de coquelicot : 
           Faire bouillir un litre d'eau et éteindre à ébullition. Hors du feu : verser les pétales dans un litre d'eau bouillante - remuer : les pétales "fondent". Laisser infuser une nuit.
Le lendemain, passer et presser pour recueillir tout le jus. Ajouter le sucre, porter à ébullition et cuire jusqu'à la consistance d'un sirop.
Mettre en flacons ou en pots opaques et boucher immédiatement. Conserver à l'abri de la lumière.
Ce sirop parfumera fromage blanc, crème glacée, gâteau de riz et même vous pourrez en faire un kir qui étonnera vos amis.

Proportions : 300 à 400 g de pétales frais, 500 g de sucre cristallisé blanc ou de canne et un litre d'eau.

 

           Pétales de coquelicot cristallisés : 
           Battre un blanc d'œuf à la fourchette, juste pour qu'il soit "dégourdi" Il va servir de liant pour le sucre.
Passer le sur les pétales au pinceau et saupoudrer de sucre.
Étaler les pétales sur la plaque de cuisson du four et laisser les à feu très doux (thermostat 1) 1 heure environ.

 

           Sauce aux graines de coquelicots :
Elle peut se servir avec le poisson cuit à l'eau.
Passer au mixer l'ail, les amandes, le persil, les graines de coquelicot et la pomme de terre cuite à l'eau.
Dans un saladier, verser tous les ingrédients mixés, la chapelure, le sel le poivre, un peu de piment en poudre si vous aimez. Remuer sans cesse et en ajoutant alternativement l'huile et le vinaigre jusqu'à obtention une sauce bien homogène.

Proportions : 15 g de graines de coquelicot, 100 g d'amandes grillées, 50 g de chapelure, 2 gousses d'ail, 1 pomme de terre, persil sel poivre piment huile et 1/2 verre de vinaigre.


           Thé vert à la menthe : 
           Mettre dans une théière environ 1 à 2 cuillère à soupe de thé vert.
Ajouter un verre d'eau bouillante, laisser infuser un peu et vider l'eau. Cela permet d'enlever l'amertume du thé vert.
Recommencer l'opération encore une fois si on veut un thé léger.
Ajouter de l'eau bouillante dans la théière, ajouter une petite botte de menthe et la pousser vers le fond en ajoutant dessus les morceaux de sucre selon votre goût.

Laisser infuser 2 a 3 minutes, en verser 1 verre et le reverser dans la théière Recommencer l'opération plusieurs fois, cette opération sert à aérer le thé et permet à la menthe et aux feuilles de thé de dégager tout leur arôme.

 

           Ortie
           La fameuse soupe :

           Cueillez les jeunes feuilles en haut des plantes, les laver, ôter les parties de tiges. Faire fondre les feuilles dans du beurre ou de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent plus foncées. Ajoutez eau et pommes de terre et laisser cuire 30 minutes. Mixer à la consistance désirée avec l'eau de cuisson. Ajouter sel, poivre, et servez avec des croûtons à l'ail.

Proportions: 250 g de feuilles d'ortie, 250 gr de pomme de terre, 1 litre d'eau, beurre ou huile, sel, poivre et crème fraîche.

 

Gelée de pissenlits:

on ne détestera plus les pissenlits au jardin ! En plus cette confiture est bonne pour les bronches !
Cueillez les fleurs de pissenlit bien épanouies, éliminez toutes les parties vertes, lavez les et faites les sécher au soleil.

Pour réaliser la confiture vous aurez besoin de 500 gr de pissenlit, 1 kilo de sucre et 2 oranges ou deux citrons, 1 litre et demi d'eau.
Mettre dans une bassine les fleurs, avec les agrumes coupés en petits morceaux, avec la peau, - donc bio - et faites bouillir à petit bouillon pendant une heure. Filtrer en pressant bien pour conserver tout le jus.
Remettre ce jus à cuire avec le sucre jusqu'à la bonne viscosité (environ une heure sauf si vous utilisez du sucre spécial confiture).
Mettre en pot immédiatement. Laissez reposer jusqu'au lendemain et fermez les pots.

 

           Biscuits pissenlit :

           Mélanger farine, beurre sel et levure. Ajouter le lait et les pissenlits. Battre à la main le tout 2 à 3 minutes. Etendre la pâte sur du papier sulfurisé ou une surface farinée et découper des biscuits (avec un moule ayant une forme ou à la main) Déposer les petits biscuits sur une plaque (beurrée si vous n'utilisez pas de papier sulfurisé). Enfournez dans un four préalablement chauffé (thermostat 7/8). Laisser cuire 12 à 15 minutes.

Proportions : Une tasse et trois quart de farine de blé, un quart de tasse de pétales de pissenlit, ½ c. à thé de sel, 2 c. à thé de poudre à pâte, 2 c. à table de beurre à la température de la pièce, ¾ de tasse de lait.

 

           Avec les feuilles - Pissenlits aux chipolatas : 
           Lavez bien les pissenlits, jeunes et blancs de préférence. Jetez les dans l'eau bouillante salée à grande eau environ 30 minutes. Égouttez et hachez-les. Poivrez et salez.
Disposez le hachis dans un plat tenu au chaud au bain marie.
Faites revenir les chipolatas avec quelques lardons. Quand ils sont cuits, versez sur le hachis de pissenlit et servez.

 

           Rose

           Confiture de roses :

           Dans une marmite, mélangez l'eau et les pétales de roses. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les pétales blanchissent. Verser le sucre et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d'un sirop.
Verser le jus de citron. Laisser bouillir, écumer, puis verser la confiture dans un autre récipient pour la laisser refroidir avant de la mettre en pot.

Proportions : 250g de pétales de roses (choisir des roses bien parfumées, la couleur n'importe pas), 1 kg de sucre cristallisé ordinaire ou un mélange de 500g et sucre cristallisé et de 500 g de sucre type confit sucre, 1 jus de citron, 1 litre d'eau.

 

           Gâteau à la rose :

           Battre les jaunes d'œufs avec le sucre. Dans un saladier mélanger pétales de rose frais et hachés, farine, amandes les œufs battus au sucre. Incorporer la cannelle et la crème fraîche, ainsi qu'une pincée de sel en remuant à la fourchette ou au fouet. Battre les blancs en neige et les incorporer. Versez le tout dans un moule beurré, genre moule à pudding et faites cuire au bain marie 1 heure et demie. Vous pourrez accompagner ce gâteau de crème anglaise.

Proportions: 125 g de pétales de rose, 70 gr. de farine, 10 à 15 gr. d'amandes en poudre 6 œufs et 125 g de sucre.

          

           A bientôt…

 

Un Jardinier !

Et... Son adresse est... Tout en-desous !

courrier4

      A lire absolument !

        La richesse d’un blog passe avant tout par les messages ou annotations de ses lecteurs…

         En effet, vos commentaires permettent de lancerles discussions et peuvent même enrichir les articles.

         Quoi de plus naturel de remercier notre lectorat ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons  vous voir ici, au travers de l’adaptation de votre article !

 

         Donc,  je vous propose ici, d’écrire sur ce blog : ici rien n’est complètement anodin, un blog est lu et relu dans le monde entier.

 

        Afin de vous remercier encore… Je vous offre la possibilité de vous exprimer ici, de faire votre promotion par exemple en glissant dans vos écrits votre adresse mail, votre pub, votre site…

         Cela permet, lors de nos discussions aux sujets choisis d’amener le débat dans une autre direction. C’est de cette manière que je vous propose d’être mis en avant !

 

N’est-ce pas une belle manière de vous remercier ?

 

         Aussi... Vous savez que nous sommes avant tout des Numérologues… Vous serait-il agréable de recevoir quelques pages… GRATUITEMENT ! (Je veux dire une petite Étude annuelle sur une personne de votre choix ? Ou sur vous-même ? –  Oui… Toute cette année  précise ?)  

             CELA UNIQUEMENT AFIN DE VOUS REMERCIER D’AVOIR PLACÉ QUELQUES ANNOTATIONS SUR NOTRE BLOG/SITE !! – C’EST TOUT !!) (N’oublions pas de laisser les nom et prénoms de l’intéressé ainsi que sa date de naissance – Afin de calculer (Pour la femme le nom de jeune fille –Toujours !)

 

Dès mon retour de conférence, je vous établis votre étude de remerciement…

 Voici mon adresse :numerologie_vietnam@yahoo.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité