Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
20 avril 2014

Noix d'Arec ou Noix de Bétel...

Noix d'Arec

oui

NOIX DE BETEL (1)

          La noix d’arec, improprement appelée noix de bétel, est le fruit du palmier à bétel (Areca catechu.) Cette dernière est consommée régulièrement dans de nombreux pays d’ Asie sous forme d'une préparation à mâcher avec la feuille de bétel.
 
 
Teinture des dents....
 
                  La feuille de bétel et la noix d'arec sont utilisé dans les évenement socio-cultureles importants et les cérémonies au Vietnam.
                  Dans des périodes antiques, l'habitude vietnamienne de mâcher le bétel a pu être comparée avec l'habitude occidentale de boire du café ou fumer des cigarettes ou tabacs.
NOIX DE BETEL (3)
                  Selon la légende, la chique de bétel viendrait de l'époque des Hung Vuong.
                  Une chique de bétel se compose de quatre matières soient la noix d’arec pour le goût sucré, la feuille de bétel pour le goût piquant, l'écorce de racine chay pour le goût amer et la chaux pour le goût ocre.

                  De génération en génération, les femmes enseignèrent aux jeunes filles l'art de préparer, soigneusement et minutieusement, la chique.
 
                  Cette réalisation s'opère par différentes étapes dont la première consiste d'ôter l'écorce verte de la noix d'arec, de la partager en quartiers réguliers ; les feuilles de bétel sont coupées en deux ou trois lamelles, dans l'axe du pétiole.
 
                   L'opération suivante réside à prélever un peu de chaux dans le pot, à l'aide d'une lame, d'en étaler une fine couche sur la feuille, d'y introduire des racines de l’isonandia, cay chay, et une racine de cannelle, au bout... Afin d'adoucir le goût.
 
NOIX DE BETEL (2)
 
                  Mais la partie délicate revient à rouler cette préparation afin qu'elle ne soit ni trop fine, ni trop épaisse, et d'utiliser le pétiole, taillé en pointe, pour l’empêcher de se dérouler.
 
                  Dans les bonnes familles, les élégantes apprenaient l'art de rouler la chique en « aile de phénix », consistant à adjoindre au cylindre deux fines lamelles pointues, semblable à des ailes déployées.
 
                  Source: tourduvietnam.com
 
Je voulais vous dire :

Kdo

Jeanga

NOUS gif (2)

Viet_Nam       boite_20aux_20lettres_1_        French_Guiana

Hãy viết lời phê bình - Écrivez un commentaire

JUSTE EN DESSOUS

Merci 

Voyance ! NUMÉROLOGIE... 50 Années d'exercice !

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS

Ho OUI 

http://www.en3secondes.com/ 

  Oh ! Oui ! Suivez ce lien vous saurez tout !

http://les9nombres.canalblog.com/archives/2012/09/11/25079309.html 

Écrivez-moi : Jeanga.monkey@yahoo.fr 

JE SUIS DERRIÈRE MON CLAVIER  

JUSTE EN DESSOUS 

Merci 
Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

oiseau_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité