Nous ? On RIZ ! Vietnam

01 décembre 2017

CURCUMA... De mon Jardin !

 

Curcuma

De notre Jardin

 

DSC_0043

Curcuma : le super remède naturel par excellence.

À ce jour, les scientifiques ont découvert pas moins de 600 applications préventives et thérapeutiques au curcuma ! Tout ça grâce à ses principes actifs dont le principal est la curcumine.

Les chercheurs considèrent même que le curcuma est aussi efficace à lui tout seul qu’une quinzaine de médicaments, les effets secondaires et le coût en moins.

Le curcuma est l’épice anti-inflammatoire la plus connue. Il est efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. Mais son utilisation en cuisine est encore beaucoup trop rare...

Découvrez sans attendre

les raisons

pour lesquelles le curcuma

peut littéralement

vous changer la vie !

Bon pour votre cœur et vos artères

De nombreuses études cliniques ont mis en évidence l’effet bénéfique de la curcumine sur les maladies cardiovasculaires. L’une d’elles a été réalisée sur 121 personnes ayant subi un pontage coronarien. On sait que ces personnes sont beaucoup plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde. Les résultats montrent que la consommation de curcumine avant l’opération a permis de réduire de 56 % le risque d’infarctus du myocarde.

Prévient l'alzheimer

En plus de protéger votre coeur, la curcumine ralentit le vieillissement de votre cerveau et prévient la maladie d’Alzheimer.

Comment le sait-on ?

Comme pour le cancer, la prévalence de la maladie d’Alzheimer est 4 fois plus faible en Inde – grand consommateur de curcuma - que dans les pays occidentaux. Une étude a même confirmé le fait que les personnes consommant le plus de curcuma étaient celles qui étaient les moins touchées par la maladie d’Alzheimer.

Fini les problèmes intestinaux

Des études ont montré que la curcumine facilitait la digestion et apaisait les troubles intestinaux même sévères, dont le syndrome du côlon irritable, l’ulcère gastrique, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. 207 patients atteints du syndrome du côlon irritable ont reçu des extraits standardisés de curcuma.

Après 4 semaines de traitement 56 % des patients avait vu une réduction de leur syndrome

DSC_0045

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0049

Le soleil fera le reste...

 

Posté par Jeanga à 17:40 - JARDIN - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire