Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
7 juin 2015

RACCOURCIR UNE CORDE SANS LA COUPER !!

TRESSE

test

DSCN1502

                      Nous sommes tous avec le souvenir des tresses dans les cheveux des filles.... Bien répartir en trois parties égales, les mèches... Ici une seule et unique corde.... Un seul brin et une tresse sans fin commence ! Pour raccourcir sans couper votre corde, pour confectionner un cordage, une remorque de dépannage tout est dans l'air... Un seul brin ! Une TRESSE !

                     Raccourcir de façon considérable c'est à dire une corde de 50 mètres...Tressée elle mesure 1/3 de sa longueur et 4 fois plus solide...

                    Le même genre de travail peut servir de rangement puisque moins de longueur et facile de récupération à l'utilité première : Y a qu'a tirer sur le brin final pour voir se détricoter la tresse et ainsi libérer "de la ficelle d'origine" au gré de son utilisateur.

                    Ici, nous avons même tressé des lanière de cuir... (Fouet en tout genre)

                   Cordage pour remorquer une auto - Cordage pour attacher des meubles sur la camionnette ; ou sur votre galerie auto...

                   Vous ne possédez qu'une ficelle de faible section ?! Hop ! Et vite faite, la tresse va vous dépanner - Vous rendre le service d'un cordage et vous aurez la possibilité de détricoter encore avec un belle aisance l'ensemble du tricotin, afin de vous servir de votre ficelle simple brin.

 

DSCN1564

                   Pour les spécialistes.... Il est toujours facile de trouver quelques baguette en bois et de, vite fait, se tricoter soit un tapis ou un slip en corde, à détricoter en cas de besoin... (lol)

 

DSCN1502

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité