Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
20 avril 2015

AS-TU LE TEMPS, Toi qui ne fais...Rien !

 

T'écouter ?

Je n'ai pas le temps !


                     Ce jour, avec tous les médias, la radio, la télévision, je ne parle pas non plus d’internet ; nous pouvons et cela très facilement aujourd'hui entendre la voix de beaucoup de personnes.

                     Certaines autres même, passent un temps fou devant le poste de télévision juste pour entendre toutes sortes de voix - mais surtout dans sa langue maternelle....

                     Les DRUCKER, SABATIER, SARKOZY ET AUTRES ARLEQUINS FANTAISISTES…Bien des voix leur deviennent familières et les rassurent. Certaines voix nous procurent plus de joie que d'autres !

                     …Un otage qui entend la voix de son conjoint même sur une lointaine radio ressent une joie intense.

                     Rien n'est plus beau, aucune voix n'est plus belle que celle qui lui dit: Je suis là, on s’occupe de toi - alors « Il m’aime » pense l’autre.

                     Mais que penserions-nous, vous, moi, de celui qui dirait à son conjoint, à son ami, à son copain retenu au loin:

                     - Je n'ai pas le temps de t'écouter… Plus tard, peut-être...

                     Moi, ici, parfois je suis pris en otage par la distance ! (10 000 kilomètres)

                     Distance oui, celle de mes amis, de mes habitudes mêmes les plus petites…

                     Distance de mes racines, de ma famille qui était vous TOUS!

                     Bien-sur que vous me manquez !

                     J’ai beau écouté je n’entends plus ! Plus les appels auxquels je répondais sans cesse, plus les aux-secours ou j’accourais, les pannes, les tristesses, les chagrins, les renseignements, les cajolés, les pleureuses, les invitations à déjeuner, les prises par la main, le confort d’être là, présent près de toi, de lui, de l’autre ou d’autrui…

                     - « Tu connais autrui ? »

                     Celui à qui tu sauves la vie en lui faisant un massage cardiaque allongé sur le trottoir Toulousain qui, le lendemain t’apporte en remercîment une bouteille de vin !!

                     Il va bien…

                     C’est lui autrui !!!

                     …Moi, j’en connais et en ai connu des centaines voir des milliers, j’étais S. Pompier. (A savoir qu’en ces temps là, je faisais mon boulot, c’est autre chose !)

                     Mais… Entendre encore à ce jour, encore entendre !

                     Même à la Cam web… ou un mail…

                     Non ! Plus rien ! Aucun appel, aucune demande, pire aucune parole !!

                     Toi qui me lis, te souviens-tu de moi ? De lui ?

                     Moi ? Lui ? Dans l’oubli nous serions tombés? Je n’y crois pas !

                     Lui non plus d’ailleurs…

Alors, si tu te souviens par moment de moi… De lui…

Dis-le-NOUS ! Avant lundi - Avant demain - Avant JAMAIS!

Merci.

Jean

jeanga.monkey@yahoo.fr

UNE VIE DE BOHEME (4)

...Mon unique moyen de me déplacer... Je vis sur l'Ile !

DSCN0178

Je t'aime !

 Vous avez vu ici : http://numerologiejean.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité