Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
8 septembre 2011

FOURMI

Moi ? Une fourmi...

FGH

DSCN1233

-       Oui c'est vrai... Je suis une fourmi… Je vais-je viens, je pars, je reviens... Je fonce en zig-zag, je cherche ou je le crois mais je ne trouve jamais rien - Je reviens à toute vitesse au même endroit et rencontre Sophie à qui il manque une antenne - Cela fait 16 fois que je la rencontre cette minute-là.

-       Je suis encore sur le retour de l'aller... Je ne sais pas comment faire pour aller droit, je me faufile, je repars car le soleil me tape sur le système... Je suis noire et je reste fourmi et le suis depuis toujours - J'aime bien... Je suis noire mais j'aime... Faut bien...

        Depuis toute petite je suis LA fourmi qui manquait à la colonie... Je reviens pour repartir avec plaisir, car ailleurs n'est pas ici, et cela peut-être très loin !

FOUR

        Revenir ne sera possible que si vous y allez - Je suis une fourmi qui va et qui voit et qui rencontre chacune de ses amies souvent dans le noir ; la lumière des galeries reste à installer ; je salue toujours au passage en croisant ou en doublant… Je suis celle qui touche, palpe se renseigne à chaque rencontre (c'est-à-dire toutes les 4 secondes) – Faux garçon/fille, travailleuse fainéante, armée, droguée... Nationalité.

        Courageuse, propre, vieille, jeune - Sans papier !! – Celles qui sont en bonne santé, invalides et surtout savoir détecter la place de cette dernière occupée dans la hiérarchie de la colonie…

-       Oui, je le répète je suis une fourmi, il ne faut pas que je l’oublie…

-       Oui,  oui, je touche et tripote avec joie, je respire, je sens tout ce qui vient en face et qui me double… Je suis une fourmi… J'interpelle, rigole, contrôle et doit contrôler… Et surtout bosser ! C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi…

...Et toi ?

-       Oui, je le répète, il ne faut pas que je l’oublie…

-       Oui,  oui, je touche et tripote, je respire, je sens tout ce qui vient en face… Je marche en zig et en zag, je suis heureuse de foncer en tout sens... Je suis une fourmi… Je contrôle et doit contrôler… C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi… Mon intelligence est limitée mais j'ai d'autres sens que vous n'aurez jamais... Vous n'êtes pas fourmi, vous êtes trop...

             Moi, fourmi... Je fonce au boulot comme personne et personne ne fait attention à moi. Mes amies sont toutes comme moi cela fait 30 ans que l’on bosse toutes dans le même sens et ensuite dans l’autre…

            Quelques fois on nous écrase comme des parasites ; mais savez-vous que nous sommes indispensables à votre vie... Bande de NAZES !!

          Je rencontre une foule de copines, de copains (Pas vraiment) qui vont qui viennent dans tous les sens(Je le croyais) elles vont ou d’autres n’iront jamais et certaines reviennent déjà ou certaines ne sont pas encore allées et n’iront sûrement jamais. Je vois derrière moi les traces laissées par mes consœurs et certainement à côté les miennes… Non ?!

 

MI

 

 

 

 

 

           Rien n’est mélangé chez nous, tout se retrouve et se conserve tant que l’on n’a pas vérifié chacune d’entre nous et ce, plusieurs fois si nous, nous ne nous sommes pas trompées.

-       Je suis une fourmi… Je vais-je viens, je pars, je reviens - Je suis une fourmi qui va et qui voit et qui rencontre ; qui salue au passage… Qui touche palpe se renseigne à chaque rencontre (c'est-à-dire toutes les 4 secondes) – Garçon/fille, travailleuse fainéante. Courageuse, propre, vieille, jeune – Santé, invalide et surtout savoir détecter la place de cette dernière dans la hiérarchie de notre colonie…

-       Oui, je le répète, il ne faut pas que je l’oublie…

-       Oui,  oui, je touche et tripote, je respire, je sens tout ce qui vient en face… Je suis une fourmi… Je contrôle et doit contrôler… Et surtout bosser ! C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi…

          Pour vous dire l’autre soir avant de reprendre mon travail de nuit entre deux têtes de mouches au moment où je m’engageais dans la galerie nord, qui je vois Paulo, le travelo !

-         Que fais-tu là vieux Paulo ?

-         Comme tu vois j’ai fini, je termine m’a journée de 23 heures sans arrêt et je fonce chercher à bouffer…

-         Tu veux quelque chose ?

-         Non merci, on m’attend !

          Paulo s’en va, s’éloigne à toute vitesse, j’entends son galop au dessus de ma tête – La galerie est fine à cet endroit… : Elle à faim la pauvre Paulette, 23 heures…

-         Je suis une fourmi… Je vais-je viens, je pars, je reviens- Je suis une fourmi qui va et qui voit et qui rencontre ; qui salue au passage… Qui touche palpe se renseigne à chaque rencontre ) – Garçon/fille, travailleuse fainéante. Courageuse, propre, vieille, jeune – Santé, invalide et surtout savoir détecter la place de cette dernière dans la hiérarchie de notre colonie…

FOU
-         Oui, je le répète, il ne faut pas que je l’oublie…

-         Oui,  oui, je touche et tripote, je respire, je sens tout ce qui vient en face… Je suis une fourmi… Je contrôle et doit contrôler… Et surtout bosser ! C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi…

-         Ben ! ? Simone, tu reprends de bien bonne heure – T’as bouffé au moins… Elle est partit.
            Moi aussi… Je fonce c’est l’heure pour moi de montrer à la colonie que je suis capable de collecter pour le bien de tous. Apporter une corolle entière de champignon, ils sont malades c’est une punition ou quoi… ?

-         Tiens ! Marcelle, tu ne fais rien, donne moi un coup de main il faut entrer ce truc jusqu’au centre, chez la Reine.

-         Débrouille-toi ! Cela ne me regarde pas, je ne suis pas une travailleuse, moi… Les guerrières font la guerre pas les livraisons.

-         Oui, mais tout de même, aide-moi à rentrer…

-         File de là ou je sors mes armes !!

-         Bon j’en n’ai rien dit - …Quelle conne ce Marcel… En plus, si c’était un vrai mec ! (Guerrier/guerrière…)

…Antoinette va me donner la main…


TRAVAUX FORCÉS... DE FOURMIS 

-         Antoinette… ! Aussitôt la corolle avance plus vite et voilà Claudius la tapette qui aide aussi avec l’autre clown comment qu’il s’appelle…

-         Mais si, tu le connais…

-         Ferme-la, avance il va pleuvoir ! Eau, galerie impraticable, danger de mort pas dessus le marché…

           Cela fait plus de 3 heures que je tire cette maudite merde et je vois que cette conne de Claudia tire dans l’autre sens…

-         Oh !Claudia !! Pousse imbécile… On va dans l’autre sens.

En plus il faut qu’on la transporte elle aussi…

            Aline nous a rejoint elle a une force de scarabée – Nous sommes encore à une semaine et demie du garde manger.

En plus, il faut saluer toutes celles qui passent ;  y en a qui se ballade d’autres qui voudraient bien te voler ton bien, des affamées, des fainéantes qui profitent…

-         Attendez-moi ici, je lui casse les antennes à celle-là… C’est un faux mec, un PD fille !!

-         Quoi !! Comment qu’on les appelle, en surface ?

-         Quel con en plus il se croit chef de… Encore un !
-         Oui chez nous aussi les chefs ne se prennent pas pour des m…. En plus des chefs personnes n’en a besoin… Commander, on sait !

-         Je suis une fourmi… Je vais-je viens, je pars, je reviens- Je suis une fourmi qui va et qui voit et qui rencontre ; qui salue au passage… Qui touche palpe se renseigne à chaque rencontre (c'est-à-dire toutes les 4 secondes) – Garçon/fille, travailleuse fainéante. Courageuse, propre, vieille, jeune – Santé, invalide et surtout savoir détecter la place de cette dernière dans la hiérarchie de notre colonie…

-         Oui, je le répète, il ne faut pas que je l’oublie…

-         Oui,  oui, je touche et tripote, je respire, je sens tout ce qui vient en face… Je suis une fourmi… Je contrôle et doit contrôler… Et surtout bosser ! C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi…

 …Comme qu’il s’appelle ? Ce n’est pas Jean Jacques… Ni Françoise… Y a pas trop de mecs chez nous ou alors se sont des femelles déguisées….

-         Comme appelles-tu cela Germaine ?

Chez nous Françoise «les Mycocepurus smithii» nous faisons partie de cette espèce de fourmis champignonnistes, nous sommes à cent pour cent parthénogénétique.

-         Aucun vrai mâle n'existe chez nous et comme tu le comprends tous les individus de notre colonie sont femelles. Réfléchie ma chérie comme on est bien sans mec… Tu découvriras plus tard l'intérêt pour nous de ce mode de reproduction.

-         Personne à qui on casse les couilles, pas de maux de tête, de migraine, pas télé, ni de foot, pas de bière au canapé ; enfin j’en garde…


-         Fonce au boulot !

Ici c’est comme partout il faut travailler tout en conservant son individualité, surtout…

-         Tiens, comme vas-tu Albert, on parlait de toi… Il s’en fout, le voila partit.

Albert, Albert quel prénom à la con… Albert, je pouf ! C’est une femelle…

Mais y a que de ça chez nous ?

Et on continue la livraison… Je suis responsable, c’est moi qui dois prouver que… Voila une troupe qui va donner un coup de main…

-         Eh ! Les gars…

...Ils sont partis.

-         Bêêê…

-         Ben ! Merde alors !

…Des gars en jupe…

Ça continue !

Mais nous les fourmis nous sommes inlassables nous sommes des milliards sur cette planète-ci…
Ailleurs… Avons aussi colonisé l’espace…Depuis des millénaires.
N’oubliez pas, vous ! Les autres, vous demeurez chez nous – Nous vous supportons !

Zoé

Cela va-t-il durer ?!

                                                          ZoéLa Fourmi, qui va et vient, je pars, je reviens- Je suis une fourmi qui va et qui voit et qui rencontre ; qui salue au passage… Qui touche palpe se renseigne à chaque rencontre (c'est-à-dire toutes les 4 secondes) – Garçon/fille, travailleuse fainéante. Courageuse, propre, vieille, jeune – Santé, invalide et surtout savoir détecter la place de cette dernière dans la hiérarchie de notre colonie…
-         Oui, je le répète, il ne faut pas que je l’oublie…

-        Oui,  oui, je touche et tripote, je respire, je sens tout ce qui vient en face… Je suis une fourmi… Je contrôle et doit contrôler… Et surtout bosser ! C’est mon lot, c’est ma vie, je suis une fourmi…

CU CHI en fond d'écran (4)

A demain, je vous souhaite une bonne nuit... Galan !

Si tu as aimé certains articles de ce blog n'hésite pas à laisser un avis !

OUI, UN PETIT COMMENTAIRE, JUSTE EN DESSOUS

Un mot d'encouragement...

Mon Maitre te fera rire encore...

A nouveau te passionnera dans ses futurs écrits...

Merci pour mon Maitre !

Il travaille ici : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=915396&pid=22468144

Il est arrivé GALAN 18000 km Vietnam (5) - Copie

http://lodedesloups.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=1338&ID_SITE=1239

Un berger Allemand Français au Vietnam !

* - TOUT NOUVEAU - *

Initiation - COURS PRIVÉS - NUMÉROLOGIEàhttp://ecole-numerologie.com

Découvrez la Numérologie Asiatique et ses secrets… àhttp://numerologie-asiatique.com

LES RACINES ANCESTRALES DE LA NUMÉROLOGIEàhttp://decades21.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité