Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
3 juillet 2015

A table...

De la Viande ?

DSCN0421

De chez nous !

canards-05canards-07

DSCN0430

canards-05

DSCN0434

canards-05

NOS PRODUITS - NÉS A LA MAISON - ÉLEVÉS TOUT AUX GRAINS

Et en liberté !

MAIS ATTENTION !

Comme pour tous les palmipèdes,

Nous évitons le maïs qui engraisse les animaux

En les rendant cardiaques.

DSCN0435       DSCN0436

canards-05

DSCN0441

Dans le plateau…

a) On y place quelques pommes de terre coupées en quartiers,

b) 2 gros oignons émincés

c) 3 carottes coupées bâtonnets et quelques unes en rondelles pour le décor

d) 1 poivron coupé en lanières fines

e) 1 citron vert en 6 tranches sectionnées en 4

f) 1 morceau de gingembre coupé menu

g) 6 gousses d’ail en chemise

h) 1 très gros bouquet de basilic frais placé à l’intérieur de la volaille, tout comme un gros oignon coupé en quatre – A l’intérieur, sel, poivre…

i) 1 petit piment en purée dans l'huile (Ou graisse d'oie)

Sur le dessus de la volaille un filet d’huile (+graisse d’oie) et Hop ! 

A la broche : 250°, 2 heures, canard  4.800 kg.

DSCN0446

L'autre canard 5.200 kg.

canards-05canards-07

 DSCN0447

Un peu d'application... Voila le secret...

canards-05

DSCN0447

 Moi ? Je ne suis pas cuisinier  ! Je cuisine juste comme Picasso faisait de la peinture !!

En plus ça me plait et nous nous amusons, Nga me regarde "Le cuisiner français"!

canards-07canards-05canards-07canards-07

DSCN0454

Et c'est mangeable !

canards-05

DSCN0474

Ne pas oublier la petite salade verte nature

 N’oubliez pas non plus une bouteille de MACON - ROUGE... 1966 ! : pour 2 personnes !!

macon     canards-05canards-05

A la vôtre...

 

chien 111111

Moi aussi j'aime le canard...


 

 

Si tu as aimé certains articles de ce blog n'hésite pas à laisser un avis !

OUI, UN PETIT COMMENTAIRE

canards-05   JUSTE EN DESSOUS   canards-05

Un mot d'encouragement...

canards-05  J'ai des trucs encore... J'en connaît des milliers...  canards-05

A nouveau je vais te passionner dans mes futurs écrits ou photographies...

 

google-site-verification: google1bccae4dacd6bbf1.html

Newsletter
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et du bon boulot qui vous conduit à une réussite qui ne doit pas amuser tout le monde.<br /> <br /> Tant pis, qu'ils se "tchinchent" (argot toulousain que le monde entier nous envie).<br /> <br /> Bravo, non seulement les réalisations sont fantastiques mais leur présentation est toute dans l'artistique.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et bises à Nga.
Répondre
F
Bonjour Mon ami!<br /> <br /> c'est avec des yeux émerveillés, un taux de salivation très fort que je découvre cette recette , et j'ai beaucoup aimé la présentation et surtout avoir la chaire de l'extérieur elle en donne de la petit. <br /> <br /> bon courage et vous ne cesserez de nous surprendre j'en suis sûre.<br /> <br /> merci
Répondre
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité