Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
3 janvier 2014

BANCS - BANQUETTES - LIT D'APPOINT...

 

Moi...

Je construis

Des lits banquettes...

             Ici, est notre Atelier... Aménagé depuis peu, nous construisons à la demande de nos besoins...

             Cela nous évite d'acheter les mêmes articles - Souvent en pacotille chez les commerçants des environs... Ici encore, tout est copie ; immitation ; rien de bien solide dans le temps... Mais pas cher ! (Made in China)

            Donc cassé !!! Alors hors de prix !!!

DSCN9969

 

Cintrage_dossier

Coupe_de_cintrage

Soudure_entailles_serr_es

             Les entailles doivent être découpées avec application ; bien verticales et à égales distances sur tous les pieds si l'on ne veut pas de sièges boiteux.

 

3_entailles_bien_verticales

             Avec des profilés de qualité très moyenne nous parvenons à fabriquer des accessoires et du mobilier ménagers sans bouger de notre domicile... La livraison des matériaux est toujours comprise dans le prix  d'achat... Alors...

DSCN9971

             Mais attention ! Ne croyons pas ici, avoir la qualité du fer de nos habitudes françaises... Pailles, éclats, manque de matière dans les épaisseurs et autres inconvénients sont sans cesse à surveiller. C'est pas très cher à l'achat mais il faut compter avec de la perte (profilés défectueux)...

DSCN9965

De la famille doit arriver !!?

Vite la fabrication d'un nouveau lit....

01_01_2014__4_

             Fabrication terminée - Peinture antirouille au pinceau - Séchage à l'ombre...

01_01_2014__6_

             Les deux banquettes face à face...

             Et HOP ! Voila la couchette !! 

             La couturière est au coussins, matelas... Dossières suspendues au bon niveau...

01_01_2014__8_

            Pour peindre mes cages je trouve préférable de construire une petite tente avec des bâches et cartons afin de perdre le moins de peinture possible - ...Elles se trouvent dans un nuage de particules de peinture et se recouvrent plus rapidemment et plus régulièrement...

01_01_2014__9_

             Je place un récipient (bidon seau de peinture) de plus grande taille en alimentation de peinture via pistolet - car le petit bol d'origine m'oblige également à toujours tenir le pistolet dans la position verticale hors qu'avec ce système je suspends le bidon assez haut...

01_01_2014__10_

            A savoir que je manoeuvre le pistolet dans tous les sens, même à l'envers... Pas de crainte de renverser le "BOCAL" - (Il se trouve suspendu à 6 mètres de là !) A une hauteur au choix ; un crochet dans les barreaux d'une échelle éventuellement un peu plus haut que le travail de peinture.

            Il est entendu que mon nouveau procédé est appréciable - le réservoir est muni d'un robinet en sa base afin de pouvoir trouver une aisance de manoeuvre au remplissage et au vidage si besoin est...

            Peindre de grandes surfaces sans jamais remplir ce mini bocal de 80 cl. Quelle paix !

            Hein?

            Oui! Toi aussi tu trouves ?

            Merci à bientôt ! Un autre bricolage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité