Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
25 septembre 2011

AUX DESSUS DES NUAGES... Un Chien !

 

UN CHIEN DANS LE CIEL...

0 (12)

 GALAN... AÉROPORT

HOCHIMINH ville

DSCN4018

 GALAN... AÉROPORT... Salle d'attente...

DSCN4019

 DSCN4044

Premier regard - Premier contact 

ARRIVÉE de GALAN A LA MAISON

 DSCN4125

DSCN4080

GALAN

UN CHIEN QUI VOLE : http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=869850&pid=22139192

A VOIR ABSOLUMENT : http://cadences.canalblog.com/

 

http://www.en3secondes.com/archives/2011/07/10/21577824.html

SUR LE LIVRE D'OR

LIEN EN DESSOUS 

http://lodedesloups.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=livre&page=or&ID_ELEVEUR=1338&ID_SITE=1239

Un B.A. volant - 18000 km sans manger ni boire !! 
Il faut que je vous dise: Je n’ai jamais eu de Berger Allemand de cette qualité… Et,dès que j’en ai approché un de près à « l’Ode des Loups » il m’a beaucoup impressionné...

J’ai eu peur de lui car la première fois, j’ai ressenti comme un privilège moi, Jean, celui d’avoir le droit d’accéder à la visite d’un lieu d’exception ou naissent et vivent ces robustes créatures… les Bergers Allemands (Oui ! Vous pouvez y mettre des lettres majuscules…

Visitez et comprenez… !) Robustes animaux !! Robustes, intelligents et courageux !!?

Certes, quand on pense a ces chiens a ceux qui font la guerre, a ceux qui, par tous les temps recherchent les blessés dans la neige, ceux qui offre leur vie et aident toute leur existence certains handicapés (Enfants adultes), ceux qui sauvent les gens de la mort certaine, sans parler des renifleurs de produits illicites… Les gardiens… Les amis indispensables à la survie du maitre âgé, compagnons de jeux de nos enfants… …Certains de ces chiens, remplis de courage s’attaquent même à des animaux «féroces» tel que le sanglier, etc. en d’autres lieux, d’autres pays…

 

–Ailleurs… Le berger allemand est employé comme chien de chasse… (Pratique interdite en France…) …Mais l’idée que j’en avais était toute différente par manque d’information. Depuis, je me suis documenté et sans cesse je cherche de nouveaux documents car je veux apporter à mon nouveau pensionnaire ce qu’il y a de mieux pour son équilibre.

Je sais également qu'aujourd’hui M. Christophe Beyssen (http://lodedesloups.chiens-de-france.com) est derrière moi, au cas où…. Nous roulions sur l’autoroute, vers l’aéroport – Oui, il est venu seul de France pour atterrir au Vietnam HO Chi Minh ville, depuis notre maison, ma Femme ne disait mot, elle était remplie de joie et de fierté, je sentais son regard sur moi, elle était heureuse de me voir en cet état… J’étais et suis toujours très fier d’avoir Mon B.A., comme ami ! Ami de route, ami de vie. L’acquisition d’Utah y a 9 ans, Ma « Chihuahuate » est différente, la petite était dans notre famille, comme une poupée dans un coffre à jouets ! …Nous ? Nous avons toujours été là pour elle !

- Oui j’ai eu peur… Ses énormes pattes, sa stature effilée d’athlète, sa longueur, sa hauteur, son élégance, son intelligence débordante, sa taille fine vis à vis des autres chiens… Oui, j’en ai eu « peur »… Avais-je le droit de posséder un chien aussi beau & délicat, une stature déjà robuste (Malgré son tout jeune âge), plein de noblesse tel qu’un BERGER ALLEMAND…

Moi ?! ...Un B.A ? ! Il me semblait accéder enfin à l’inaccessible tout comme la première fois ou j’ai accédé à la voiture de mes rêves : Une Mercédès ! Mais en pire avec l’arrivée de Mon B.A. Un tremblement de joie ou de… - assez violent m’envahit le corps, mes yeux se sont embués… Des centaines de questions me traversent l’esprit et la plus omniprésente : - « Va-t-il m’accepter ? »

Aujourd’hui il est là… Apprenons à vivre avec ce nouvel Ami «bordelais», son caractère, sa façon de nous «parler», de communiquer, de nous regarder et nous faire comprendre sont complètement différents du langage d’un autre chien… Nous en avons eu d’autres, autrefois…

Mais ils ne ressemblaient pas du tout à ce petit être (tout jeune 4 mois et 6 jours) déjà, son caractère n’a d’égal que sa beauté musclée. Hier encore, je l’attendais à ‘’démarrer’’ ! Je lui enlève sa laisse… Rien ! Il reste près de moi… Je croyais moi, qu’il ne pensait qu’à courir…

Rien ! On sent au premier contact avec Galan (C’est son nom) qu’à son centre de naissance «http://lodedesloups.chiens-de-france.com» il à été «éduqué» comme il le faut sans trop, sans plus, sans… Je veux dire : Tout reste à faire par les nouveaux maitres, c’est très bien – Pas de défaut acquis…

Une santé parfaite, une allure de Roi, de nobles manières, de la tenue, un port de tête exceptionnel, une robe soyeuse, des pattes…

Qui en disent long sur… Demain ! Il fait la paix doucement avec Utah, il demande à jouer…. Vous aussi vous vouliez jouez à cet âge !!?! Heureux et fiers, nous sommes. Nous ne l’avons montré encore à personne… Je n’ose dire merci à Christophe car il va me dire vous me l’avez acheté…

Je vous l’ai vendu. Je ne veux pas entendre ce mot devant Galan tout comme le mot adoption ne se prononce pas devant un enfant de là-bas ! Merci également à M. Max Emil von Stephanitz

Ecrit le 23/09/2011 par Nga & Jean Maisonnier  -  http://www.en3secondes.com/

 Galan : http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.album&bid=869850&zone=z6&meid=66186047&aid=936069

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS
Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il n'est pas beau Galant il est magnifique !!!! du regard aux bouts des poils !!!!la ptite Bibi a un beau compagnon !
Répondre
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité