Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
2 septembre 2011

RELIGIEUSE CARNASSIÈRE

Melle Vanille - Mante !

DSCN2396

Au hit-parade des espèces carnassières du monde des insectes, l’incroyable mante religieuse (Mantis religiosa) détient la première place.

Cet insecte semble cristalliser tout ce que les combats entre victimes et bourreaux peuvent avoir de terrifiants. La Mante est bardée de piques et de crochets, la mante religieuse est la terreur du monde invisible.

DSCN2399

Reproduction

La femelle a la mauvaise habitude de dévorer le mâle après ou pendant l’accouplement.

Cependant, ces derniers sont très attentifs et arrivent souvent à échapper au pire, du moins dans leur environnement naturel.

Si la femelle essaye de dévorer son partenaire, ce n’est pas par sadisme. Elle a besoin d’un gros apport protéique avant la ponte. Ce casse-croûte est donc le bienvenu.

Elle pourrait cependant se passer de cet apport mais quand on est une prédatrice née, on ne fait aucun sentiment.

DSCN2402

Melle Vanille - Mante (1)

Images offertes Melle Vanille - Mante (4)   Melle Vanille - Mante (10)  Melle Vanille - Mante (18)  Melle Vanille - Mante (19)

Si tu as aimé certains articles n'hésite pas à laisser un avis !

Un mot d'encouragement...

Je te ferais rire surement encore... Te montrerais d’autres photos

Peut-être même que mes futurs écrits te passionneront...

Encouragez-moi aussi !

Un petit commentaire...

Sans oublier votre abonnement

A ce blog c'est gratuit

Une surprise vous y attend !

Merci. Jeanga  

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS Oui ! Écris-moi ! Même à un petit commentaire... Je réponds toujours... 

Tweets de @MonkeyJeanga

ABONNEMENT

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité