Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
13 juin 2011

C'est moi ! Je...

Moi, Jean…

 

JEAN_C_EST_MOI__546_ 

 

            J’ai une manière d’être, différent de la majorité des autres personnes. 

 

            Cette particularité avec laquelle je suis né, est indissociable de ma personne. 

            Elle n’est ni triste ni pitoyable, ne se voit pas sur mon visage ! Mais ennui parfois les autres. 

 

            Je suis ainsi, dois le rester, et à fortiori cette différence m’impose depuis le début, une adaptation de chaque instant pour détecter les méthodes de réflexion et de compréhension, de la majorité ! 

 

 CHAPEAU_DE_VIEILLE

            C’est un peu la situation d’un étranger arrivant dans un pays sans en connaître la langue ni les coutumes. 

 

            Quand… J’ai eu rapidement et ce, très jeune, suffisamment d’autonomie pour prendre conscience de cette différence, ce n’est pas réellement à elle que je me suis intéressé, mais à la coquille étanche qui la contenait. 

 

            J’ai ainsi pensé, guidé par l’expérience de mon père, qu’il était préférable pour gagner du temps, de modifier directement, s'il est possible de dire ainsi « la base de données », plutôt que de tenter de corriger les fautes de frappes sur l’imprimante. (Ceci est bien sur, un jeu de mot.)

 

            Cette coquille étanche et opaque dont je ne savais que faire, il y a encore quelques années, je l’ai appelé l’aquarium vide en verre à double reflet, et appris à en tirer profit.

 

VU (1036)

           

            Cette appellation cerne parfaitement ma différence. 

            Ce monde, dans la mesure où il m’appartient comporte bien des avantages, pour la simple raison que je suis en mesure d’apprendre à le découvrir, en tire chaque jour une richesse infinie, et une aisance déconcertante dans certains domaines. 

 

            Mais il comporte aussi des inconvénients, dont les principaux sont axés sur une difficulté de compréhension des méthodes de réflexion communes aux autres personnes. 

 

            Ce qui en résulte ?

            Une appréhension de la communication directe, une boulimie sur la connaissance de certains sujets favoris et un profond ennui des méthodes d’enseignement classique.

 

            Cet « aquarium », est mon monde interne ! 

 VU (1764)

            Protégé par un verre épais, il est pour moi, sécurisant, apaisant, inviolable, mais son existence complique sérieusement les échanges obligatoires avec l’autre monde. 

 

            En disant ceci, je parle du monde de la majorité, du monde appelé « normal » chez les personnes dites à tort « surdoué » atteintes de ce qu’ils appellent d’une certaine douance ou de ce même monde que les autistes cernent avec un mot à eux « le monde des neurotypiques ». 

 

            Un monde dans lequel bien des attitudes ou des  mots, comme "dyssynchronie" me font éclater de rire, où me donnent envie de pleurer. 

 

            Un monde dans lequel je tente de devenir un caméléon. 

 

            Bien des gens qu’aucun problème clinique n’entrave l’existence, sont formidables.

            D’autres démontrent des attitudes dont il serait fi d’en prendre exemple ! D’autres dans l’ignorance de la normalité la plus classique, ont fait preuve de leur savoir, de leurs découvertes et ont marqué l’histoire d’un grand pas. 

 

            L'inventeur de la relativité, Einstein n'a pas parlé avant l'âge de quatre ans. Ses résultats scolaires étaient médiocres et sa pensée n'a jamais procédé par mots, mais par images fulgurantes, illuminées de symboles mathématiques originaux, se souciant peu des subtilités sociales. 

 

            Le fondateur de Microsoft se balance sur sa chaise lorsqu'il réfléchit, évite le contact oculaire et manifeste une paranoïa excessive pour des choses futiles. 

 

            Il n'empêche, depuis Einstein, quantité de noms sont venus enrichir la liste, Thomas Edison, Van Gogh, Gustav Mahler, Andy Warhol, avec son regard fuyant…….. 

 

            « Toi qui regardes autour de toi et vois les signes, tu sauras me dire vers lequel de ces avenirs nous poussent les vents propices. » (Italo Calvino). 

 

            Alors dans mon cas, pourquoi l’image d’un aquarium, pourraient demander certains ? 

 

            Effectivement, un œuf, une bulle, auraient peut être pus… (Faire l’affaire). 

 

            Non, tous les contenants ne pouvaient correspondre, au monde interne qui est le mien.  L’aquarium à plusieurs avantages, contrairement à un œuf, une bulle ou tout autre élément. 

 

            En premier lieu, il est protecteur, de part son verre que j’imagine épais. Sa forme modifiable à souhait, a pour moi obligatoirement la forme d’une sphère. 

            Il a l’avantage d’être neutre, et peut étendre son volume jusqu'à arriver à prendre la dimension souhaitée. Quand je dis neutre c'est-à-dire exempt de toute autre vie. 

 

            Ensuite je le précise en verre épais, ce qui se trouve être un élément protecteur contrairement à une bulle qui dans mon esprit, représente l’image d’une fragilité importante. 

 

            Pour finir, il à la propriété de contenir un élément liquide, dans lequel je peux à souhait m’immerger, afin de m’isoler complètement du monde extérieur. 

 

 

JEAN C'EST MOI (515)

           

            …Moi, mon monde est numérique et sans jugement, mais à l’intérieur de la boite en verre… Quelques fois cela déborde et tu l’entends… Je pars, je ris… Je le formule… Souvent, trop souvent intérieurement mais toujours Numériquement !

 http://numerologie-asiatique.com

 

            Un psychiatre trouverait certainement à cela, une correspondance Freudienne ou un retour vers une immersion maternelle. 

            Cet aquarium possède également un verre à double reflet. C’est pour moi une ambivalence réciproque. De chaque coté du verre c’est une face à face éternelle.

 

            Tantôt avec soit même, tantôt par obligation avec les autres… Je vis avec, à côté, au regard, et dans un monde dont les choses et les êtres communiquent et pensent d’une façon différente de la mienne.

 

            Un arbre est différent d’une fleur, une voiture d’un piano, un enfant d’un adulte…….. Mais tous sont interdépendants. C’est cette interdépendance qui m’impose aujourd’hui de m’adapter et de tendre tous les jours la main vers ce monde.

 

Donc vers Toi !

 VU (1511)

Mais…

Par les Nombres ?! … Alors je dis oui !

Oui !

 

Jean

DSCN9841
Vous pouvez cliquer sur les photos !

Ici... Lire absolument :  http://www.en3secondes.com/archives/2011/05/17/21624046.html

 

Une visite ici : http://les9nombres.canalblog.com/

 

Les Lecteurs qui auront l'amabilité de laisser un message

Sont priés de rester

Courtois - Polis - Indulgents - Patients - Pédagogues...

 

 Merci d'avance !

En même temps ils s’apercevront que l’on parle d’Eux

Sur un des sites ci-dessous y a même une photo ou deux de Vous…

 

http://decades21.com

http://numerologie-asiatique.com

http://ecole-numerologie.com

 Autre chose…

Si vous avez aimé certains articles n'hésitez pas à laisser un avis !

 Un mot d'encouragement...

L'Auteur vous fera rire encore - A nouveau vous passionnera dans de futurs écrits...

 

Merci encore pour lui !

 

Jeanga

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité