Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
11 décembre 2014

Je plante

 Je plante...

"Ma Forêt" !

 

             Il y a quelques temps déjà je me suis lancé à fabriquer moi-même mes propres outils de jardinage à savoir qu'ici tout est fragile et surtout imitation de ce qui ce vend dans les commerces habituels en France...

beche

http://en3secondes.canalblog.com/archives/2012/02/14/23517908.html

             Ayant remarqué cette bêche rotative sur catalogue, je me suis aidé de ce modèle pour fabriquer mon outil un tout petit peu différent... 

TROU PARFAIT

             La pointe centrale doit être légèrement plus longue afin de servir de guide et conserver l'outil précisément ou l'on veut le trou. 

DÉTAILS DES LAMES

             Les griffes sont ordinairement rondes... Moi, je les taillées dans du fer plat et soudées en hélice afin de pouvoir découper la terre et de ce fait, avoir la possibilité d'extraire la terre afin d'obtenir une sorte de "pot de fleur" (interne dans le sol) sans détruire les bords comme le fait généralement une pelle. En tournant 5 tours, le trou obtenu mesure 28 cm de profondeur...

  

RÉGULARITÉ DU TRAVAIL 

DEMAIN MA FORET...

             L'instrument garde tout de même ses principes de base à savoir qu'il est fait pour alléger le sol autour des plantations et faciliter le désherbage... Le mien en plus, il creuse et sort sa terre !

SOLEIL

Y a du Nouveau - ici !!

Blogs de la Famille...

Et on y parle deToi...

L’Académie des nombres  à http://les9nombres.canalblog.com/

En Vrac et Pêle-mêle…       à http://cadences.canalblog.com/

Pour être au courant immédiatement de ce qui se passe ici

Allez voir en bas de page, à droite,

ces logos et cliquez dessus pour vous abonner...

Une surprise vous attend !

ABONNEMENT 

jeanga monkey

Clique sur mon nez... Merci !

A bientôt un autre bricolage...

http://www.ToutVendre.Fr/TERRAIN-DE-LOISIRS_4099.aspx

Expatrié à Ho Chi Minh

rose

Tweets de @MonkeyJeanga

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité