Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
4 juillet 2012

LE MONDE DOIT SAVOIR...

 

IL FAUT QUE CELA

SE SACHE !

                                           J’étais entouré de drôles de gens quand je résidais en France plus précisément à Toulouse-con, oui tout près de chez moi, vit une famille pas comme les autres et quand tu leur dis…

          -« Beh ! Ça va pas, on n’est comme toutes les autres personnes ! »

          Et bien NON !

          Je ne sais même pas s’ils sont de la même planète que nous autres, mais il faut  que je vous raconte…

          Un jour, je me retrouve en panne électrique avec mon automobile et je dois impérativement me rendre à Blagnac en toute urgence, les avions  n’attendent pas ; même si l’on téléphone notre retard au pilote !!…

          Comment faire… Je ne connais personne dans mon nouveau quartier !

          Venant de la côte, je m’installe comme artisan dans cette ville qui m’engloutit comme une pieuvre attrape un poisson rouge.

          M’armant de culot, je décide de frapper à la porte de la villa d’à côté et demander le service qui me dépannerait…

          - « Pouvez m’accompagner faire une course… ? »

          L’homme, face de moi, ressemblait plus à un ours* mal coiffé qu’à quelqu’un à qui on la raconte en travers…

          D’un coup d’œil, il me jauge et jette ses clefs de contact en l’air, je les « happe » et j’entends en sortant…!

          - « Débrouillez-vous ! Vous trouverez bien dans la rue à quelle voiture ces clés correspondent. »

          ...Je suis serrurier mais tout de même, je ne me voyais pas visiter chaque serrure de chaque auto, stationnée dans la rue… Puis, par-dessus la haie, j’entends c’est une Fiat… Ce détail d’importance limita mes recherches – Y en avait qu’une… Youpi en route… Purée je suis tombé sur un gentil… Il ne me connait pas, ne m’a jamais vu et il me laisse partir avec sa voiture…

          Deux heures après,  je rendais les clefs avec un merci et à demain (Il verra bien la jauge !)…  Ils sont devenus des amis ce, pendant 14 ans bientôt…Un service un autre ; tous, toujours prêts !

          Ma vie me voit marié avec une femme Asiatique, donc déménagement des valises via Saïgon…

          Les amis, bises et voyage - loin du cœur comme on dit… Bla-Bla…

          A plusieurs reprises j’ai demandé au « caverneux* » soit par PTT ou courriers électroniques de menus services, ils ont su répondre présent… Même après un an maintenant sans se voir (Non je ne t’ai pas oublié...).

          Récemment j’ai reçu de leur part, un colis livré à la maison, avec des accessoires médicaux dont nous avons besoin que l’on ne trouve pas ici, au Vietnam ou alors sous formes de copies inefficaces, Mad-in-Ch…

          Et cet ami, oui, l’Ours en question, (faudrait suivre bordel !!) m’expédie un mail m’informant qu’il m’envoie ce dont j’ai un besoin impérieux et, de surcroit, qu’il m’envoie cela en deux exemplaires dans une autre expédition et ce, décalée dans le temps - la même chose au cas, ou, la première expédition se perdrait en route 10 000 km… (Il a de l’idée ce bougre !)

           C’est vrai qu’il y a des gens qui perdre bien autre chose qu’en traversant la rue…

          Alors voila ce que je voulais dire... (Pardon d’être si long !)

          Merci à ces gens qui, eux, ne sont pas de Toulouse-con, malgré son amour pour l’ovale, cet Ours aux allures déconneuses est en fait un gentil et généreux ! (S. Pompier en +)

          Je savais, parce que je l’ai, comme on dit pratiqué, que c’était une grande gueule - ce qu’il nous cache à tous depuis toujours, c’est que son cœur est 10 000 fois plus grand.

          Merci donc à BALOU DIT JEAN-LUC ! 

          Merci mon Ami ; je viens de recevoir le deuxième colis ce matin !

merci (1)  merci (2)  merci (3)

Deuxième colis!

          Nga, en ai toute retournée et moi les yeux me piquent.

          Pourquoi ? (La poussière peut-être…)

          Merci aussi à d’autres personnes de cette jolie famille sans qui, rien ne serait arrivé, parce que l’instigatrice de cette aventure postale et de grand cœur, nous la devons à une jolie petite Chèvre (Tournant autour de la vingtaine) qui a fait part de notre difficulté médicale à sa maman…

 « Louise » 

aimer  

           Tout comme sa petite sœur, la « Karatéka »

          Gafff ! Ce n’est pas une facile « La Garance »…

          Elles sont issues des mêmes parents, ses deux filles et comme l’on dit souvent : les chiens ne faisant jamais de chat…  Les enfants ont aussi un cœur d’éléphant…

Une famille en OR, en BOIS, importe peu !

En bois ? Alors, il est bois précieux !

Merci à EUX !

          Je vous aime et vous embrasse.

          Tiens ! Voila Nga se joignant à moi pour une deuxième rafale de bises… 

Nga et Jean gifsappareil_photo_18787

Nga et Jean4250_1115034756

 

http://www.ToutVendre.Fr/TERRAIN-DE-LOISIRS_4099.aspx

ribbon1

OUI !

singe24 

FERMEZ-LA !!

svoiture_22894

http://www.stopbip.com/crbst_4.html

VOITURE_A_DOMINIQUE

_CRIS_MOI___JE_R_PONDS_TOUJOURS 

Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

Nga_et_Jean

VOIR LES LIENS CI-DESSOUS 

http://www.en3secondes.com/archives/2012/05/05/24188337.html 

http://www.en3secondes.com/archives/2012/05/12/24244294.html 

 http://cadences.canalblog.com/archives/2012/05/15/24265202.html

Tu_dorsTu_dorsTu_dors  

Terrain de loisirs  

Libre de suite 

affe005A VENDRE  

fleche002bhttp://www.marche.fr/petite_annonce_immobilier-a-vendre-occasion-achat-vente-terrains-terrain-en-garrigue-gardoise--5000-ref43789211.html 

insecte044 

fleche002bhttp://www.marche.fr/petite_annonce_voyance-horoscope-occasion-achat-vente-voyance-mumerologie-cours-asie-ref43091421.html   

svoiture_22894 

http://www.stopbip.com/crbst_4.html

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BONJOUR VOUS DEUX<br /> <br /> <br /> <br /> Trés joli MESSAGE! Je ne suis pas étonné par la qualité de ton écriture,tu n'es pas un ancien joueur de foot de l'équipe de France...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela estcertain HI HI HI!!!!!!!<br /> <br /> A plus camarade!!<br /> <br /> BALOU !
Répondre
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité