Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
3 mai 2015

DU VRAI THÉ VERT ! De notre jardin...

Mais... ATTENTION ! 

DU VRAI THÉ VERT !

PLANTATION THÉ VERT CUCHI (4)

Arbustes de 15 ans !

PLANTATION THÉ VERT CUCHI (3)

 

        Cueillir les feuilles gentiment une par une (Vous travaillez pour vous...) Dès que vous en tenez une bonne casserole de 2 litres pleine de feuilles - Lavez ces dernières a l'eau froide...

         En placer une bonne poignée dans un saladier... (Votre ration pour 2 bols de thé vert) -        Remplissez votre récipient d'eau et sans attendre chiffonnez vos feuilles de thé (Directement sans faire sécher, au contraire - toujours très frais)

         Les feuilles ont été pétri à la main - bien chiffonnées ! Les jeter dans l'eau à froid et faire bouillir 5 à 6 minutes...

         Le premier jus est quelque peu fort et légèrement amer - le deuxième pour ceux qui aiment le thé vert un peu plus léger n'en sera que meilleur - à sucrer comme à l'habitude...

         Ici, je ne bois que cela.... Les qualités médicinales sont multiples et reconnues au Vietnam... Je vous en parlerai plus tard !

FEUILLES DE THÉ (1)

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS
Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

TERRAIN A VENDRE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité