Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
20 novembre 2013

Les parallèles doivent se rencontrer... Rions !!

 Les parallèles

Doivent se rencontrer...?

(…Je me souviens. J’étais à la grande maison des Compagnons…)

Un Prof… Moi !

- Monsieur, j'ai refait le calcul dix fois de suite.
- C'est très bien.
- Et voici les dix résultats que j'ai trouvés. C'est complètement idiot, la géométrie euclidienne.
- Qu'est-ce qui est idiot ?
- Les parallèles devraient se rencontrer.
- C'est complètement impossible. Leurs trajectoires ne se croisent jamais.
- C'est idiot.
- Peut-être, mais c'est un fait. Pourquoi tenez-vous tant à ce que les parallèles se rencontrent ?
- Parce qu'elles vont dans la même direction.
- C'est précisément pour ça qu'elles ne se rencontrent pas.
- Moi, je voudrais rencontrer des gens qui vont dans la même direction que moi.
- Vous les rencontrerez à l'infini.
- Je serai sans doute mort.

- Sans doute, oui.
- C'est dommage.
- Oui.
- Il faudrait donc que je change de direction ?
- Pour les rencontrer, oui, il le faudrait.
- Et après ?
- Après, vous repartirez ensemble dans la même direction. En partant du même point, vous formerez une seule et même droite...
- Mais une droite, entre nous, c'est idiot. Ca ne réfléchit pas, ça va tout droit. Moi, je veux être tordu si ça me chante.
- Dans la vie, les droites sont tordues.
- Vous croyez ?
- Bien sûr : regardez les routes. Elles sont bien le plus court chemin d'un point à un autre, non ?
- Oui.
- Elles sont bien tordues ?
- Incontestablement.
- Eh bien, les lignes droites sont tordues. C'est la seule explication.
- C'est un sophisme.
- Et c'est vous qui me dites ça ?
- Et les parallèles, alors ?
- Les parallèles tordues ?
- Oui.
- Leurs trajectoires se croisent parfois.
- A l'infini ?
- Non, n'importe quand. C'est imprévisible.
- Comment reconnaît-on une jolie parallèle tordue d'une droite quelconque ?
- Les tordus savent quand ils vont dans la même direction.
- Je me sens tordu.
- Vous avez raison. Vous n'êtes pas de droite, au moins ?
- Non, j'aime beaucoup les tordus.
- Ça doit être joli dans votre tête.
- Je ne sais pas. Mais j'aimerais savoir jouer de la clarinette...

 

Jean !

TOI ! …Ne rigole pas !!

 jeanga

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité