Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ? On RIZ ! Vietnam
3 avril 2006

MES MAINS...

  

Mes mains sont comme les tiennes

.

 mes mains (5)

Nga… Mes mains ! …Elles savent mille choses…

Non pas mes doigts… MES MAINS !

Propres ou sales y en a deux ! J’ai eu de la chance j’en ai toujours eu le même nombre.

 

-«…Je ne voulais pas te déranger mais tu étais là, à fixer mes mains… »

 

-« As-tu déjà regardé tes mains, toi ? »

 

-« Je veux dire vraiment regardé tes mains ? »

 

Elle a alors lentement entrouvert ses mains, les fixait…

Les retournait en frottant les paumes…

 

-« Non, je pense que tu n’as jamais regardé tes mains ! »

 

Elle me demanda ce que je voulais me dire…

 

Jean…

Me sourit et me raconta cette histoire.

 

-« Arrête-toi ma Nga chérie et réfléchis un peu au sujet des mains que tu as, comment elles t’ont si bien servi depuis ta naissance… »

 

-« Moi, mains ridées, desséchées et maintenant affaiblies ont toujours été les outils que j’ai toujours utilisés pour étreindre la vie. »

 

-« Elles m’ont permis de m’agripper et d’éviter de tomber quand je trottinais lorsque j’étais enfant. »

 

-« Elles ont porté la nourriture à ma bouche et habillé. »

 

-« Enfant, ma mère m’a montré à les joindre pour prier. »

 

-« Elles ont attaché mes souliers et mes bottes. »

 

-« Elles ont été sales, coupées et rugueuses comme aujourd’hui parfois même enflées. »

 

-« Elles ont été maladroites quand j’ai tenté de tenir mes petits enfants. »

 

 ALLIANCE NOUS

 

-« Décorées avec ma bague de mariage, elles ont montré au monde que je t’aimais. »

 

-« Elles ont écrit tes lettres, et ont tremblé pour toi. »

 

-« Elles ont pris des directions, elles ont autorisé ou non, indiqué ou interdit des milliers de fois… Secouru, aidé et porté encore et encore… (J’étais pompier à Paris) »

…Soigné, ont recommencé- Elles ont forgé, soudé, vissé, scié, remué la terre et l’eau »… 

 

 DIAPORAMA ATELIER (18)

 

-« Elles ont tenu mes enfants, ensuite mes petits enfants, consolés les voisins et tremblaient de rage quand je ne comprenais pas. »

 

…Oui elles ont donné, reçu, distribué, accordé… »

-« Elles ont couvert ma figure, peigné mes cheveux autrefois, lavé mon corps. »

 

-« Elles ont été collantes et humides, sèches et rugueuses. »

 

-« Elles m’ont nourri et bien d’autres aussi ont profité… »

 

-« Elles en savent des choses si tu… »

 

-« Tu vois cette cicatrice ici ? »

 

-« Tu veux savoir ? »

 

-« Hein ? »

 

-« Non ! »

 

-« C’est bien, c’est mieux… »

 

…Mais aujourd’hui, voir demain comme rien ne marche vraiment plus comme avant pour moi, ces mains continuent de me soutenir et je les joins encore pour prier… Pour Toi pour moi…

 

Ces mains portent encore la marque de ce que j’ai fait et des accidents de ma vie.

 

Mais le plus important est que ce seront ces mêmes mains que Dieu attrapera pour m’amener avec lui dans son Paradis.

Avec elles, Il m’élèvera à ses côtés.

Et là, je pourrai les utiliser pour toucher la face du Christ »

 

Pensive, je l’ai vu regarder ses mains et les miennes.

 

Elle ne les verrait plus de la même façon, plus du même œil !

 

…Plus tard, Dieu tendra ses mains et l’attirera elle aussi à lui…

J’en suis certain !

 

Quand je me blesse, quand elles sont sensibles ou quand je caresse le visage de mes enfants ou de mon épouse Nga, je pense à Maman…

Elle a des mains !

 

…Et Toi ?

 

Jeanga

 

 

Ne manquez pas de voir :

http://numerologiejean.canalblog.com/

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS Oui ! Écris-moi ! Même à un petit commentaire... Je réponds toujours... 

Tweets de @MonkeyJeanga

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous ? On RIZ ! Vietnam
  • Pêle-mêle vous saurez tout ! Attention ! Les articles bougent,tous les jours "Y A DES NOUVEAUX - SANS CESSE, D'AUTRES S'EFFACENT - LES PHOTOS SONT MOBILES". Je pars chasser d'autres monstres. A tout de suite et merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité